Comment peigner un chat indocile ?

S’il y a un animal difficile à entretenir, c’est peut-être bien le chat. Plusieurs parties de son corps sont sensibles, ce qui rend son brossage complexe. Certains parmi eux sont récalcitrants lorsque arrive le moment de se peigner. En y allant de la bonne façon, vous pouvez réussir à peigner à votre chat. Il suffit de suivre les bons conseils.

Processus pour peigner un chat

À l’âge adulte, tous les chats ne se laissent pas faire lorsqu’il s’agit de brosser leur pelage. Il est recommandé dans ce cas de procéder par étapes. Identifiez les zones sensibles et brossez-les de manière douce en commençant par les mains auxquelles il est habitué. En faisant cela, vous lui permettez de mettre son odeur dans le peigne et de s’y familiariser.

En parallèle : Conception assistée par ordinateur: Meilleurs logiciels, avantages et comparaisons avec la DAO

Pour le débourrer, il faut y introduire profondément le peigne en brossant dans le sens des poils, couche par couche. Bien entendu, il faudra respecter la fourrure en y allant avec une extrême douceur. Il est très important de ne pas être trop rapide ni trop agressif. Sinon, il se retournerait brusquement, ce qui n’est pas bon signe. Lorsqu’une résistance se fait sentir, il vaut mieux ne pas forcer.

Quelques méthodes pour le rendre inoffensif

Les chats ne sont pas amusants quand il s’agit de se faire peigner le pelage. Il existe plusieurs méthodes pour dompter le plus récalcitrant des chats. La première méthode est de l’endormir. Pour y arriver, il suffit de petites gouttes des fleurs de Bach dans sa bouche. Cette fleur agit comme un calmant et permet d’adoucir le chat lorsqu’il s’agite. Après qu’il est endormi, vous pourrez le peigner.

A lire en complément : Les légumes fermentés: Boostez votre santé avec probiotiques, techniques et savoureuses variétés

De nature, les chats chassent leur proie avant de dormir. Vous pouvez imiter ce processus en nourrissant votre animal domestique. Ce dernier habitué à ce rythme s’endormira dans les minutes suivantes. La dernière méthode est très rare et moins connue, sauf par les vétérinaires. C’est une technique pour endormi totalement l’animal en lui appliquant de coup sur un point précis de son corps.

Articles similaires